Coup de sifflet final pour l’O.M.S (Office municipal des sports)

La disparition de l’Office municipal des sports est une mauvaise nouvelle pour Les Herbiers. Cette structure associative, créée en 1970, fédérait les clubs sportifs de la ville en leur offrant un espace de concertation et de mutualisation des moyens. Elle permettait également de créer des synergies et de monter des projets qui étaient ensuite soumis à la Mairie.

Cette organisation qui, pourtant, existe dans de nombreuses villes a été remise en cause par la municipalité des Herbiers qui a demandé aux dirigeants de l’OMS de se démettre ou de se soumettre. Devant le refus des membres du Bureau de l’Office de se voir cantonner à un rôle de simple courroie de transmission, la mairie a décidé de supprimer la subvention de fonctionnement de l’OMS condamnant ainsi l’association.

Cette suppression soulève deux questions :

– Les services rendus par l’OMS sont-ils désormais assurés entièrement par la Mairie ? L’Office offrait notamment aux clubs la possibilité d’utiliser deux minibus. Qu’en est-il aujourd’hui ?

– En quoi la disparition de l’OMS va-t-elle faciliter la vie sportive locale ? Que des clubs puissent échanger au sein d’un Office ne présente pas un grand danger pour la municipalité.

A moins que la volonté de la Mairie soit de diviser pour mieux régner ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *