La Cimade soutient Julie Mariel et Valentin Rondeau
En collaboration avec des associations partenaires dans les pays du Sud, La Cimade travaille autour de projets liés à la défense des droits des personnes migrantes dans les pays d’origine, de transit et d’accueil. Elle participe à la construction de la paix en Israël-Palestine. Lire ci-dessous son communiqué à propos des législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.
» Notre association CIMADE 85 Vendée, depuis ses débuts accompagne et défend les droits des personnes étrangères sur notre territoire. Nous constatons actuellement que ces droits sont constamment bafoués et violés. Notre combat est un combat pour la dignité de tout être humain, y compris les étrangers.
L’accession au pouvoir de l’extrême-droite ferait augmenter d’un cran important les menaces pesant sur ces personnes. C’est pourquoi, la Cimade s’est toujours mobilisée contre l’extrême-droite y compris sur le territoire vendéen lors de la venue de Cédric Herrou, par exemple.
Notre combat est celui de la liberté, de l’égalité, la fraternité et la justice.
Nous sommes aujourd’hui dans un moment de bascule historique pour notre pays. Nous estimons que le pouvoir en place porte une très lourde responsabilité dans la montée de l’extrême-droite.
C’est pourquoi la Cimade appelle à voter partout, sur le territoire vendéen, pour les candidat.e.s du Nouveau Front Populaire. Ce sont les seul.e.s à pouvoir agir face aux urgences sociales, climatiques et démocratiques.
La Cimade Vendée
vendee@lacimade.org
07 57 48 08 32 «