200 à 300 personnes contre le FN
Forte mobilisation, place des Droits de l’homme, aux Herbiers, pour dire non au FN et pour ne pas renvoyer dos à dos Le Pen et Macron. Même si nous nous opposons clairement au projet libéral de ce dernier. Voici l’un des textes qui ont été lus à cette occasion.
Le texte que je vais vous lire est de Pierre-Yves Bulteau et date du 30 avril dernier. Pierre-Yves est journaliste et il est intervenu en novembre 2014 devant près de 300 personnes à l’amphithéâtre du lycée Jean-Monnet, aux Herbiers, sur la thématique « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême-droite ».
Voici son texte :
Qu’on soit d’accord ou en désaccord avec le projet Macron, ce n’est plus ici le sujet. Le sujet est qu’entre l’adversaire politique et l’ennemi-e de la République et des valeurs démocratiques, il nous est proposé un choix.
Ce choix, je ne peux m’en exonérer par l’abstention ou le vote blanc, et laisser d’autres choisir à ma place – souvent en souhaitant qu’ils fassent, eux, le bon choix.
Alors je ne voterai pas pour Macron, mais mettrai un bulletin Macron pour ne pas laisser ce choix à d’autres. Ne serait-ce que pour pouvoir encore écrire ces lignes et manifester nos oppositions, y compris au programme Macron.
Ensuite, tout restera à faire…