Mme Besse et le destin des peuples
Après la réélection de Donald Trump à la Maison Blanche, la députée s’est gargarisée de la victoire de l’extrême droite américaine : « Le peuple américain a voté. Douche froide pour les bien-pensants et les pseudos experts du monde entier. Rien n’arrête un peuple qui souhaite renouer avec son destin. » *
Oui, car pour Mme Besse un peuple se doit d’avoir un destin. Un destin correspondant à la vision du monde de Mme Besse, bien sûr, comment pourrait-il en être autrement ? Sauf que parfois le peuple s’égare, comme le jour où les Américains ont voté pour un Noir démocrate.
Heureusement, Mme Besse peut aider à y voir plus clair, car elle sait où est l’avenir irrévocable d’un peuple. Et n’allez pas écouter les frustrés bien-pensants qui vont prétendre qu’elle emploie de grandes formules creuses pour se faire mousser.
Non, avec son tweet, Mme Besse nous dit justement que ces bien-pensants-là ne sont que des pisse-froid, qui n’ont aucun sens de l’humour quand Trump parle des femmes comme d’un sous-genre. Des bien-pensants qui osent prétendre qu’un candidat qui tient des propos racistes et homophobes, et qui a été condamné pour fraude financière n’a rien à faire à la tête d’un Etat. Quand ils le voient, ils sont même pas fichus de reconnaître le pur winner, capable de propager la haine et de tenter de falsifier les scrutins pour gagner ; voire de fomenter un coup d’Etat quand il perd. Un Lider Maximo version facho qui n’a pas peur de mentir à la Justice et d’utiliser massivement les fake-news pour manipuler les foules. Le Grand Timonier, que dis-je ? le Duce de l’ère moderne, quoi, celui qui cette fois sauvera l’humanité !
Faut dire que Mme Besse sait reconnaître les vrais chefs, c’est une spécialiste. Elle y a été biberonnée.
*Tweet repris par OF, les 9 et 10 mars 2024.